Pape François offrant le sacrement de réconciliation à un jeune détenu au Panama

Le Pape François manifeste et exprime régulièrement sa sensibilité à l’égard des prisonniers et des viictimes d’actes criminels

– Le pape François a reçu les trois Défenseurs italiens des droits des personnes détenues, Mauro Palma, Daniela de Robert, Emilia Rossi, le 26 avril 2021, au Vatican.

– Le père Manuel Rivero, aumônier de la prison Domenjod à St Denis de la Réunion a fait une présentation des principales interventions du pape François sur les personnes détenues.

– Une délégation de la Fraternité du Bon larron a été invitée par l’association Miséricorde France à participer à l’audience privée accordée par le Pape François le 13 décembre 2019 pour ses 50 ans de sacerdoce.

– Le pape François prône une « justice réparatrice » lors de son audience donnée aux participants au XXème Congrès mondial de l’Association internationale de Droit pénal le 15 novembre 2019.

– Le pape François s’est adressé le 8 novembre 2019 aux responsables de la pastorale des prisons , en particulier à propos des peines à

– Le pape François a célébré la messe de la Cène du Seigneur, le Jeudi Saint, 18 avril 2019, à la prison de Velletri, dans la province de Rome.

– Le pape François a envoyé un message video le 27 février 2019 au Parlement européen à propos de l’abolition de la peine de mort 

– Discours du pape François aux participants au Congrès national des aumôniers de prisons italiennes le 23 octobre 2013