Le 25 décembre 2021
Les baptêmes de 10 jeunes hommes ont marqué la fête de Noël à la prison !
Magnifique célébration !
14 décembre 2021
Quelqu’un a volé mon ordinateur dans mon bureau hier après midi !
Je ne suis vraiment désolé ! Il y a beaucoup des documents dedans !
13 décembre 2021
Nous avons bien passé le dimanche hier a la prison pour la messe dominicale ! Les soeurs de la congrégation de Saint Maurice qui est notre partenaire à la prison ! Elles ont beaucoup beaucoup de choses à faire à la prison! Apport journalier des nourritures pour les détenus mal nutris et soins des malades !
Ce mois-ci, il y a une collaboration étroite entre l’Aumônerie Catholique et l’Hôpital Jean Paul II pour l’opération de prostates !
Pour les sœurs Mère Teresa ! Elles sont toujours là ! Elles vont venir demain pour distribuer su lait aux détenus mal nutris !
7 décembre
Bonjour Michel !
Aujourd’hui mardi je dois visiter la prison avec les sœurs de la congrégation de Mère Teresa pour donner du lait les détenus malnutrition !
La sœur de Saint Maurice est malade ; elle doit se reposer un peu ! Donc il faut reporter sa venue !
Michel ! Quand est-ce que vous nous visiter ! Organiser les temps favorables !
6 décembre 2021
J’ai assisté à une ordination diaconale dans le diocèse de Port Berger samedi dernier !
Je suis de retour à Majunga maintenant !
Je suis au Petit Séminaire comme directeur spirituel !
A propos du programme pour les détenus pour les fêtes de Noël et la fin d’année et la bonne année 2022 :
*** vendredi 24 décembre 2021: Arbres de Noël animé par les détenus !
Célébration eucharistique animée par les détenus eux-mêmes !
*** samedi 25 décembre : fête de Noël : célébration eucharistique animée par les détenus !
Distribution de bonbons !
***jeudi 30 décembre : Grand festin : repas d Noël pour tous les détenus organisé par les membres de l’Aumônerie !
Le 25 octobre 2021
Je suis au repos en attendant la Retraite spirituelle que je vais faire bientôt.
Union de prières.
P. Jean Laurent RakotoariveloLe 24 octobre 2021
Le père Jean Laurent Rakotoarivelo doit prendre un temps de repos. Le Supérieur des Missions étrangères de Paris nous informe que le père Léon Chéri Razafiarjaona lui succède.
Que l’Esprit Saint aide le père Jean Laurent a retrouver une bonne santé et qu’Il soutienne le père Léon Chéri dans sa nouvelle mission comme aumônier de la prison de Mahajanga !
Le 3 août 2021
Les 25-26 juin 2021
Rendons grâce à Dieu. La préparation et la distribution des repas de fête de l’indépendance a été bien réalisée, le 24 Juin, comme prévu. Nous avons distribué une grande assiettee de riz avec des viandes hachées+légumes (pomme de terre, carottes, oignons+ …) pour chacun. Et le 25 Juin dans la matinée, nous avons distribué un pain beurré et à chacun des 2042 détenus. Ils sont tous satisfaits.
Le 30 avril 2021
Je sais bien que les Détenus ont besoin de nos prières tout le jour, surtout dans ces temps difficiles du Covid-19. Leur famille ne peuvent plus venir déposer de vivres. Il n’y a pas de relation avec la famille car il n’y a pas de visite. Tout cela apporte aux Détenus stress, peur, angoisse, maladies…
La plupart des Détenus sont malnutris. Centaines personnes qui ne tiennent plus debout à cause du manque de repas.
L’aumônerie catholique de prison cuit et partage le riz une fois par jour. Mais c’est insuffisant car ils sont très nombreux.
Soeur Mariette
Père Jean-Laurent
Le 2 février 2021
Ave Maria. Toutes mes salutations les plus distinguées et tous mes meilleurs vœux de santé en ce temps de covid19. Je suis un peu triste de vous partager cette réalité vécue dans notre prison.
Comme d’habitude, je rends visite aux différents quartiers en voyant comment les détenus vivent actuellement. J’ai le cœur crevé en voyant plusieurs détenus qui ne peuvent plus se tenir debout à cause de malnutrition, d’avitaminose et de la maladie contagieuse (tuberculose). Presque chaque semaine, il y a toujours des morts : les malades sont cachés au point que tout le monde croit prison pacifique. Au contraire, les détenus vivent dans l’enfer.
Ma décision : relever les noms des malades, des malnutris et des tuberculeux et les isoler dans un quartier spécial ; là, on peut les surveiller : santé, nourriture, vêtements, propreté. Ce que je vous recommandé, c’est de prier pour ce genre d’activités : les détenus concernés sont 357, ils sont les plus faibles de tous. Je vous remercie beaucoup de votre prière : la prière de tout le monde est toujours efficace et le Bon Dieu exauce nos prières pour les détenus. Une intention de plus. Je vous partage ma tristesse, et je me sens allégé et débarrassé de mes soucis sans oublier ceux des détenus. Je vous remercie, je remercie beaucoup tous les bienfaiteurs et bienfaitrices qui nous soutiennent tant matériellement que spirituellement. Je vous remercie infiniment. Vous êtes gravés dans mon cœur.
N’oubliez jamais que je me souviens toujours de vous dans célébrations eucharistiques de chaque jour. Soyez assurés tous de mes prières.
Le 30 janvier 2021