Un projet de film documentaire de Alpha France : « Les chaînes brisées », un témoignage bouleversant de conversion en prison ! Vous pouvez contribuer à sa prduction.
Ce projet a pour but de réaliser un documentaire de 26 min sur le réveil spirituel en prison avec le témoignage de Gwenaël et de deux autres condamnés. Ce documentaire vise aussi à montrer que lorsque l’Eglise travaille dans l’unité et la confiance, les chaînes du péché peuvent être brisées, des familles réconciliées et la société transformée.
Les intervenants prévus dans le film :
– Virginie Toulouse : Aumônier de prison, Maison d’Arrêt de Caen, auteur du livre « Entre les barreaux, fragments de vies détenues »
– Laurent Burguiere : Aumônier de Prison, Maison d’arrêt de Caen
– François Danthon : Association Alpha France
– Gwenaël : l’ancien détenu, 19 condamnations en 10 ans
– Cyndie : la sœur de Gwénaël
– Sylvie : mère de Gwénaël
– Aminata : la compagne de Gwenaël, non chrétienne, mère de deux enfants.
– Le frère Jean Pierre : Communauté frère missionnaire de Sainte Thérèse
– Emmanuel : Jeune Homme, handicapé tétraplégique : le nouveau employeur de Gwénael
– Thomas : responsable de la frat jeunes du Chemin Neuf
Le principal témoin d’une conversion possible en prison : Gwenaël a 32 ans. Il a été incarcéré à la prison de Caen dès l’âge de 20 ans et connu 19 condamnations pour divers délits les 10 années suivantes.
Ces allers et retours en prison minent sa famille, l’empêchent d’avoir un emploi stable et coûtent cher à la société.
Lors de sa dernière peine, il demande une Bible et se met à la lire plusieurs heures par jour. Il partage ses questions avec les aumôniers de prison et commence un parcours Alpha Prison. Il trouve un nouveau sens à sa vie et, petit à petit, tout change… jusqu’à sa libération fin 2019. Est-ce que les démons de la récidive vont le reprendre comme les 18 dernières fois ? Son nouveau réseau de Chrétiens va s’unir et se mettre en 4 pour que le cycle infernal stoppe.
Un financement collaboratif complémentaire recherché
Sur un budget total de 61 000 € pour la production, traduction et distribution de ce documentaire, Alpha recherche sous la forme de dons 26.000 € auprès de vous à travers CredoFunding