Le pape François a préfacé un livre qui raconte en images les témoignages de foi de prisonniers italiens qui ont décidé d’imprimer sur leur peau le crucifix, le visage du Christ, des portraits de Marie et de St Michel, des prières, un chapelet, des demandes d’aide.
François a dicté la préface par téléphone « Chers amis, saint Pierre et saint Paul, les fondateurs de l’église de Rome dont je suis l’évêque, ont connu la prison. Ils ont été emprisonnés. Chaque fois que je franchis la porte d’une prison, en regardant les visages des personnes que je rencontre, je pense toujours : pourquoi eux et pas moi ? Nous sommes tous pécheurs, nous avons besoin de la miséricorde de Dieu qui nous relève, nous pardonne et nus donne l’espérance. Merci pour le don de ce livre. Je vous embrasse, je vous suis proche, je vous porte tous dans mon cœur, je vous bénis, je prie pour vous et pour vos familles. Je vous demande de prier pour moi ».
Sur 64 pages illustrées par des photos de Pino Rampolla réalisées sur la suggestion de Francesca Sadowski et du père Eugenio Nembrini, « Cristo dentro » est édité p