Informations sur l'activité de la Fraternité des prisons "Le bon larron"
Contact : 01 34 84 13 08

Prière d’un ancien détenu

Seigneur, apporte-moi la force de me joindre à ceux qui prient pour ceux qui souffrent de la maladie, de la faim, de la guerre, de la dictature, du pouvoir sous toutes ses formes, de la privation de liberté.

Fais que mon coeur soit lié aux autres cœurs,
Que notre espérance aille jusqu’en Haïti, n’oubliant pas que tant de femmes, d’enfants, de vieillards ont perdu la vie.

Fais que la flamme qui brûle dans mon coeur puisse briller le plus longtemps possible ; Qu’elle reste active pour mon prochain, que je ne connais peut-être pas, mais qui espère, lui aussi, que quelqu’un l’aime.

Fais-moi grandir à travers les coeurs des gens. Fais grandir en moi la foi. Je crois en Ton amour
Tu as touché un point sensible de mon être, que je veux partager au quotidien, à travers un sourire, une poignée de main chaleureuse, une lettre, une parole réconfortante, un coup de main, un service.

Le vrai sens de ma vie doit être celui que Tu espères de nous :
la solidarité, l’hospitalité, la générosité, la sincérité, la simplicité, la vérité, la miséricorde et l’amour, la sagesse, la compassion, , la tolérance, le non jugement, afin de vivre dans la sérénité, à travers la Paix, la Prospérité.
Je veux être un serviteur. Fais de moi ce que tu veux, je sais que tu es raison.

Tu me connais assez, entièrement. Tu connais ma vie, avec mes défauts et mes qualités…
Tu sais que d’avoir passé presque dix ans en prison m’a changé totalement.
Tu m’as fait découvrir ma foi, que je ne connaissais pas. Tu as fait grandir mon coeur, tu as ouvert mon esprit au monde.
Tu m’as fait découvrir la prière. Tu m’as fait découvrir la Bible, et ses évangiles.
Tu m’as fait partager plein de moments de joie avec des gens de différents pays du monde, qui te priaient, qui te prient et te prieront. Tu es le but de notre existence. A travers tes messages, nous ressentons ta grâce.

Merci, mon Dieu, pour eux, pour nous, pour moi, pour la vie Je te remercie aussi pour toutes les personnes que tu as mises sur ma route, qui me guident vers Toi, et Ton Amour.
Je ne veux pas être insensible à tout cela. Ce que je reçois de toi, je veux aussi le partager. Donne-moi le courage de ne jamais abandonner, ni de baisser les bras

Grave au plus profond de mon cœur ton Amour, cette fleur, ce trésor inestimable, que je veux chérir et choyer, en Ton Nom – pour mon prochain.

Contact

4, rue du Pont des Murgers
78610 - AUFFARGIS

Téléphone : 01 34 84 13 08

Nous contacter