Informations sur l'activité de la Fraternité des prisons "Le bon larron"
Contact : 01 34 84 13 08

Le pèlerinage du Bon Larron 2017 à Pellevoisin

Partir en pèlerinage, c’est décider de rompre avec ses habitudes, de changer quelque chose dans sa vie, de donner plus de place à la prière, de s’ouvrir à l’Amour divin.

Pour la première fois, les pèlerins de la Fraternité du Bon Larron sont allés à Pellevoisin, près de Châteauroux, les 15-16 octobre 2017 à la rencontre de Marie, mère de la Miséricorde, qui a obtenu la guérison miraculeuse d’Estelle Faguette, après qu’elle lui eut écrit une lettre.

Comme Estelle, les participants au pèlerinage ont été invités à déposer une lettre aux pieds de la Vierge Marie. Ils ont aussi déposé les lettres des membres empêchés.

La démarche de pardon est d’abord une prière. Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler la prière de Jésus sur la croix : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23 ;34) et le cri de St Etienne au moment de sa mort, en martyr : « Seigneur, ne leur impute pas ce péché » (Ac 7,60)

Une grande place est donc réservée à la prière et à l’adoration eucharistique. Le sanctuaire de Pellevoisin est animé par les frères de St Jean. Un monastère de Soeurs contemplatives de Saint Jean y assure une présence de prière continue. Leur spiritualité nous a été présentée et nous les avons rejoints pour les offices des laudes et des vêpres. Ceux qui le souhaitaient, ont pu recevoir le sacrement de la réconciliation et  l’imposition du scapulaire du Sacré-Cœur, reconnu par le pape Léon XIII.

Télécharger ici le programme détaillé et le formulaire d’inscription.

Contact

4, rue du Pont des Murgers
78610 - AUFFARGIS

Téléphone : 01 34 84 13 08

Nous contacter