Informations sur l'activité de la Fraternité des prisons "Le bon larron"
Contact : 01 34 84 13 08

Aide à la sortie

Les évêques de France ont lancé le 19 mars 2014 un appel aux communautés chrétiennes en faveur de la réinsertion des personnes détenues en se référant à un verset de l’Evangile selon St Luc (4,18) : « Annoncer aux captifs leur libération ».

Pour eux, il faut faciliter la réinsertion pour prévenir la récidive. Ils incitent et encouragent les communautés chrétiennes à faire des propositions, à prendre des initiatives dans les domaines de l’emploi, du logement, de la santé, de l’éducation… pour le retour réussi dans la communauté humaine de ceux qui ont enfreint ses lois.

Des chrétiens des Yvelines ont lancé le projet de Réseau ONESIME décrit page 3 de la lettre de l’aumônerie catholique des prisons d’avril 2014 et dans le bulletin n°43 de la Fraternité.

La Fraternité des prisons « Le Bon Larron » peut accueillir à Auffargis (78) dans une atmosphère familiale quatre personnes sortant de détention.  En relation avec le SPIP, les membres bénévoles peuvent les accompagner dans leur projet de réinsertion comme en témoigne Alain dans son « Livret d’un sortant ».

Témoignage de Patrick qui a été hébergé à Auffargis

Contact

4, rue du Pont des Murgers
78610 - AUFFARGIS

Téléphone : 01 34 84 13 08

Nous contacter