Aleteia

Les objets religieux, témoins de la présence de Dieu en prison

Les objets religieux en prison sont aussi divers que le sens que leur donnent les détenus. Parfois, ils sont de véritables outils de la Providence, menant à la conversion ou empêchant les détenus de commettre le pire….

« La prison m’a libéré de ma vie d’avant »

Âgé de 24 ans, Pierre-Marc a découvert Dieu en prison. « La prison a été pour moi une profonde libération de mon ancienne vie. Elle m’a donné un espace pour Dieu », confie à Aleteia le jeune homme qui a été définitivement libéré en mars 2018. « Aujourd’hui, je fais attention à chaque détail de ma vie, je profite du moment présent, je suis heureux de pouvoir me promener dans la forêt. Je suis enfin un homme libre. Libre intérieurement ». Témoignage.

Affaire Jacques Fesch : le combat d’un fils pour réhabiliter son père

Le Conseil constitutionnel va devoir examiner une question inédite. Gérard Fesch, fils de Jacques Fesch, demande en effet la réhabilitation de son père, actuellement en voie de béatification. Or, pour le moment, la loi ne le permet pas.

Prier pour les criminels, une exigence chrétienne ?

Depuis près de trois ans la Fraternité du Bon Larron propose, chaque mois, des intentions de prière à partager. Meurtriers, esclavagistes, pédophiles, proxénètes… Le profil des personnes portées dans ces prières surprend et interpelle. Mais quand le visage de son frère n’est pas celui que l’on imaginait, le message de l’Évangile ne prend-il pas tout son sens ?