Informations sur l'activité de la Fraternité des prisons "Le bon larron"
Contact : 01 34 84 13 08

Le fondateur : le père Aubry

 

Père Yves Aubry

         Le père Yves Aubry

Né à Flers (61) en 1921, le père Yves Aubry a été ordonné prêtre à Versailles en 1947.

Après ses études sociales à l’Institut Catholique de Paris, il est successivement nommé aumônier de l’Action catholique ouvrière, puis curé de la paroisse de Mantes-la-Ville, et curé-doyen de Trappes par l’évêque de Versailles.

Le père Yves Aubry est nommé en 1981 aumônier de la nouvelle prison de Bois-d’Arcy. En y entrant pour la première fois, il entend résonner en lui : « Tu annonceras ma Parole à temps et à contre temps ». Ces mots constituent l’objectif de l’association « la Fraternité des prisons Bon Larron » qu’il fonde peu de temps après. Il exerce sa mission d’aumônier de la prison jusqu’à sa retraite en 1996, date à laquelle il rédigea la prière que les membres de la Fraternité affectionnent. Il se dévouera encore un temps au développement de la Fraternité du Bon Larron.

Il est décédé le 18 janvier 2002 à l’âge de 81 ans, entouré par d’anciens détenus, puis inhumé à Flers, sa ville natale.

Le père Yves Aubry a publié aux Editions Fayard «Prison, terre de métamorphose», un ouvrage qui intègre de nombreux témoignages de détenus convertis

Contact

4, rue du Pont des Murgers
78610 - AUFFARGIS

Téléphone : 01 34 84 13 08

Nous contacter