Informations sur l'activité de la Fraternité des prisons "Le bon larron"
Contact : 01 34 84 13 08

Le pèlerinage du Bon Larron 2018 à Notre-Dame de Montligeon

En Octobre nous avons  marché sur les pas de notre Pape François qui nous invite à devenir des saints, tous tant que nous sommes, dans notre quotidien. La sainteté n’est pas un idéal statique, elle est fondamentalement dynamique. C’est une aventure qui nous met en route à la suite du Christ. Elle n’empêche aucun homme de s’accomplir : au contraire, elle remplit sa vie et lui donne du sens.  Elle peut impliquer des renoncements mais elle répond aux aspirations profondes de chaque homme appelé par Dieu à aimer. Si la sainteté est une perfection, c’est celle de l’amour : amour reçu de Dieu et réponse que nous lui donnons en L’aimant à notre tour et en aimant nos frères. Ces frères qui nous aident à découvrir Dieu, dont nous avons tant besoin :  c’est la raison d’être de notre Fraternité.

Conférence sur la sainteté par Mère Marie-Aimée :

« En fait, la sainteté, est-ce pour nous ? Pouvons nous prétendre ou oser espérer être saint un jour ? »
lire la suite (format pdf)

 

 


Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes.

– J’aime voir la sainteté dans le peuple de Dieu : chez ces parents qui éduquent avec tant d’amour leurs enfants, chez ces hommes et ces femmes qui travaillent pour apporter le pain à la maison, chez les malades, chez les personnes âgées qui continuent de sourire.

– N’aie pas peur de la sainteté. Elle ne t’enlèvera pas les forces, ni la vie ni la joie. C’est tout le contraire, car tu arriveras à être ce que le Père a pensé quand il t’a créé. Dépendre de Lui nous libère des esclavages et nous conduit à découvrir notre propre dignité.

Dans la mesure où il se sanctifie, chaque chrétien devient plus fécond pour le monde. Il s’agit d’être des artisans de paix, parce que bâtir la paix est un art qui exige sérénité, créativité, sensibilité et dextérité. Semer la paix autour de nous, c’est cela la sainteté !

– Je demande à tous les chrétiens :

  • De faire chaque jour, en dialogue avec le Seigneur qui nous aime, un sincère examen de conscience.
  • De s’éduquer à la patience de Dieu et à ses temps qui ne sont jamais les nôtres.
  • Et, durant toute notre vie, de continuer à grandir et offrir quelque chose de plus à Dieu.

Pape François

 


 

Contact

4, rue du Pont des Murgers
78610 - AUFFARGIS

Téléphone : 01 34 84 13 08

Nous contacter