Informations sur l'activité de la Fraternité des prisons "Le bon larron"
Contact : 01 34 84 13 08

Intentions de prières dominicales pour le 4ème trimestre 2017

Intentions de prières dominicales du 1er octobre au 31 décembre 2017

Octobre 2017

1er octobre : 26ème dimanche ordinaire. (Année A)  Mt 21, 28-32. « Jean le Baptiste est venu à vous sur le chemin de la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole, mais les publicains et les prostituées y ont cru ».

Dans notre vie de foi prions pour être dans la Vérité en évitant de porter des jugements sévères ou injustes sur certains comportements.

8 octobre : 27ème dimanche ordinaire. Mt 21, 33-43. « La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire ».

Un certain nombre de détenus ont rencontré le Seigneur devenu pour eux « la pierre angulaire », rejetant ainsi les valeurs mensongères du monde.
Prions pour que d’autres fassent cette même rencontre.

15 octobre : 28ème dimanche ordinaire.  Mt 22, 1-14. Le repas de Noce.

La miséricorde de Dieu est infinie. Qui que nous soyons, nous sommes invités au festin. Prions pour que chacun ouvre son cœur pour revêtir le vêtement de noce.

Rendons grâce pour les détenus et anciens détenus qui ont revêtu cet « habit de noces ». Rendons grâce aussi pour cette première rencontre à Pellevoisin.

22 octobre : 29ème dimanche ordinaire.  Mt 22, 15-21. « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu… ».

Prions pour les responsables de la Fraternité. Que l’Esprit Saint les assiste pour qu’elle soit toujours de plus en plus l’œuvre de Dieu.

29 octobre : 30ème dimanche ordinaire  Mt 22, 34-40 « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Que l’Amour de Dieu nous pousse sans cesse à aimer notre prochain prisonnier ou ancien prisonnier. Que notre participation à un groupe de prière fasse grandir notre amour fraternel.

Novembre

5 novembre : 31ème dimanche ordinaire.  Mt 23, 1-12.« Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé ».

Cette parole de l’Evangile nous montre le vrai chemin pour toute rencontre fraternelle, spécialement celle avec nos frères détenus et anciens détenus.
Prions pour éviter toute vanité spirituelle dans ces rencontres.
Prions aussi pour les familles éprouvées par le suicide ou la mort due à la violence, d’un des leurs.

12 novembre : 32ème dimanche ordinaire.  Mt 25, 1-13. « Veillez puisque vous ne connaissez ni le jour ni l’heure ».

Seigneur, nous te prions pour que l’huile sainte de la Charité emplisse notre cœur pour être prêts à entrer dans ton Royaume.

19 novembre : 33ème dimanche ordinaire. Mt 25, 14-30. Les talents.

Seigneur, à tes yeux le moindre geste d’entraide fraternelle a de la valeur. Nous te prions pour que tous ceux qui, détenus ou non, croient qu’ils n’ont reçu aucun talent à partager. Aide-les à avoir confiance en Toi et en eux.

26 novembre : Fête du Christ-Roi, Roi de l’Univers. Mt 25, 31-46. « J’étais malade et vous m’avez visité ; j’étais en prison et vous êtes venus me voir ».

Seigneur, nous te prions pour que ta Parole incite des personnes à être correspondantes ou visiteuses. Que, conduites par l’Esprit Saint, elles voient dans le prisonnier le visage du Christ.

Décembre

3 décembre : 1er dimanche de l’Avent (année B)  Mc 13, 33-37. « Prenez garde, veillez et priez ».

Seigneur, face à la dureté des temps, aide-nous à ne pas tomber dans la désespérance, mais à veiller avec fidélité dans l’attente de ton règne.

10 décembre : 2ème dimanche de l’Avent.  Mc 1, 1-8. « Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route ».

Prions pour que les initiatives des responsables du Bon Larron apportent la Bonne Nouvelle du Christ Sauveur au plus grand nombre de frères et sœurs du monde carcéral.

17 décembre : 3ème dimanche de l’Avent. Is 61, 1-11 et Jn 1, 16-28. « Il m’a envoyé annoncer aux prisonniers la délivrance et aux captifs la liberté… ».

Seigneur, nous te prions pour chaque prisonnier. Qu’il reçoive ta lumière et qu’ainsi il expérimente la libération intérieure.
Nous te rendons grâce pour les détenus et anciens détenus qui en témoignent auprès de leurs frères.

24 et 25 décembre : Fête de Noël. Luc 2, 1-14. « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et Paix sur la terre aux hommes qu’Il aime ».

Seigneur, qu’en cette fête de Noël, nous sachions, par nos lettres, nos visites, nos colis (si c’est possible…), nos prières, transmettre la tendresse, la douceur, l’amour et l’humilité de Dieu, révélés par l’enfant Jésus dans la crèche.

31 décembre : Sainte Famille. Luc 2, 22-40.

Prions Marie et Joseph pour que les familles reconnaissent en Jésus, petit enfant, le Sauveur et l’Humilité infinie de Dieu.

Contact

4, rue du Pont des Murgers
78610 - AUFFARGIS

Téléphone : 01 34 84 13 08

Nous contacter