Informations sur l'activité de la Fraternité des prisons "Le bon larron"
Contact : 01 34 84 13 08

Intentions de prière dominicale du 4 Octobre au 27 Décembre 2015

4 Octobre : 27ème Dimanche ordinaire.

« Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni » (Mc 10, 2-16)

L’incarcération est souvent l’occasion de brisures familiales. Prions pour ces familles éprouvées. Rendons grâce pour les personnes qui restent fidèles à leur engagement.

11 Octobre : 28ème Dimanche ordinaire.

« Comme il sera difficile à ceux qui ont des richesses, d’entrer dans le Royaume de Dieu » (Mc 10, 17-30)

Portés par cette Parole, prions pour que nous ne vivions jamais accaparés par nos « richesses » et que nous ayons toujours un cœur attentif à la pauvreté du frère.

18 Octobre : 29ème Dimanche ordinaire.

« Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi mais pour servir » (Mc 10, 35-45)

Durant ce pèlerinage, demandons au Seigneur de rester fidèle à notre engagement au service de nos frères détenus et anciens détenus.

Rendons-lui grâce pour les anciens détenus qui, l’ayant rencontré, ont abandonné toute idée de puissance et veulent servir leurs frères.

 25 Octobre : 30ème Dimanche ordinaire.

L’aveugle de Jéricho : « Va, ta foi t’a sauvé » (Mc 10, 46-52)

Prions pour nous-mêmes, pour que, par nos lettres, nos visites, nos prières, nous soutenions nos frères découragés, pour les conduire à appeler Jésus qui les sauvera.

1er Novembre : La Toussaint.

Les Béatitudes (Mt 5, 1-12)

Prions pour que l’esprit des Béatitudes nous anime. Dans la mouvance de Montligeon, prions aussi particulièrement pour les anciens détenus et détenus que nous avons accompagnés jusqu’à la mort.

8 Novembre : 32ème Dimanche ordinaire.

L’obole de la veuve (Mc 12, 38-44)

Rendons grâce à Dieu qui regarde le Cœur et non l’apparence. Ainsi, une simple lettre peut être comme l’obole de la veuve.

 15 Novembre : 33ème Dimanche ordinaire.

La Venue du Fils de l’Homme (Mc 13, 24-32)

Prions pour que notre foi au retour glorieux du Christ grandisse toujours en nous. Prions pour ceux, particulièrement des détenus, qui ne croient pas à la destinée glorieuse de l’homme sauvé par le Christ.

22 Novembre : La Fête du Christ, Roi de l’Univers.

 (Jn 18, 33-37)

Le siège du Christ n’est pas un trône de puissant mais celui d’un serviteur souffrant pour la Vérité. Prions pour que nous sachions le suivre.

29 Novembre : 1er Dimanche de l’Avent. Année C

« Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que vos cœurs ne s’alourdissent »  (Luc 21, 25-36)

Prions pour rester vigilants dans l’attente de la venue du Seigneur. Sachons vivre de cette Espérance auprès de nos frères détenus.

6 Décembre : 2ème Dimanche de l’Avent.

« Préparez les chemins du Seigneur »  (Luc 3, 1-6)

Prions pour que nos prières, notre courrier, nos visites préparent le chemin du Seigneur, comblent les « ravins » et aplanissent les routes.

 13 Décembre : 3ème Dimanche de l’Avent.

« Lui vous baptisera dans l’Esprit » (Luc 3, 10-18)

Prions pour que les visiteurs, les correspondants, les membres des groupes de prière Bon Larron, soient toujours animés du feu de l’Esprit pour être porteur de la Paix et de la Joie du Christ venu en pauvre parmi les hommes.

20 Décembre : 4ème Dimanche de l’Avent.

« Marie se mit en route rapidement »  (Luc 1, 39-45)

Prions Marie de ne pas nous laisser accaparer par la préparation de nos fêtes familiales mais, comme Elle, portons attention à nos frères détenus et à leurs familles éprouvées.

25 Décembre : Fête de Noël.

« Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et Paix sur la terre aux hommes qu’il aime » (Luc 2, 1-14)

Seigneur, qu’en cette fête de Noël, nous sachions par nos lettres, nos visites, nos colis (si c’est possible…), nos prières, transmettre la tendresse, la douceur, l’amour, l’humilité de Dieu, révélés par l’enfant Jésus dans la crèche.

 

 

27 Décembre : Fête de la Sainte Famille.

(Luc 2, 41-52)

Prions pour les familles des détenus. Que les fêtes de fin d’année soient pour elles l’occasion de maintenir ou de rétablir les liens d’affection et pour nous de manifester concrètement notre amitié fraternelle.

Contact

4, rue du Pont des Murgers
78610 - AUFFARGIS

Téléphone : 01 34 84 13 08

Nous contacter