Informations sur l'activité de la Fraternité des prisons "Le bon larron"
Contact : 01 34 84 13 08

De la couture pour préparer la réinsertion à la prison de Papeari

Faire de la couture pour se réinsérer et pour venir aider des familles. Les détenus de Papeari (Polynésie-Tahiti) se familiarisent avec les tissus et ce métier. Chaque mardi, ils sont 7 à confectionner des couvertures pour enfants prématurés.

 

 

Un partenariat a été officialisé le 3 janvier 2018 entre la direction de la prison de Papeari, l’ordre de Malte et l’association des prématurés de Polynésie française.

Depuis la fin de l’année 2017, plusieurs détenus de la nouvelle prison confectionnent des couvertures pour les enfants prématurés. 200 couvertures ont été commandées. Elles seront offertes par l’ordre de Malte aux parents du Centre hospitalier de Taaone.

Les détenus apprécient ce nouveau travail, ils sont même impatients de se rendre chaque mardi à cet atelier. « Leur comportement a changé, car à la base ils n’avaient pas de projet« , explique Mickaël Lucas, responsable adjoint au centre de détention. « Ce travail manuel leur permet d’apprendre un métier artisanal ».

Le travail des détenus ne s’arrêtera pas aux couvertures. Selon Florent Roy, président Ordre de Malte en Polynésie, la prochaine étape serait la confection de grands paréos pour l’hôpital de Cotonou au Bénin en Afrique.

Source : Francetvinfo.fr-polynesie-Tahiti

Contact

4, rue du Pont des Murgers
78610 - AUFFARGIS

Téléphone : 01 34 84 13 08

Nous contacter